SAVE THE DATE

Comment voulez-vous être avertis ?

LOGIN

Mot de passe oublié?

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE INSCRIT?

Profitez de notre large gamme de services de qualité.

S'INSCRIRE
Rapport annuel

Approvisionnement sûr en cas de pénurie

Suite à la sécheresse marquée en 2022, les cours d’eau et les lacs ont atteint des niveaux bas record. Ici et là, les fameuses « pierres de la faim » sont de nouveau visibles: ces repères hydrologiques dans le lit des cours d’eau n’apparaissent que lorsque les niveaux sont historiquement bas et alertent à propos d’une crise d’approvisionnement.

 

Les pénuries de l’année passée ont pesé sur le travail de la SSIGE : un manque de gaz et d’électricité place également les distributeurs d’eau face à des défis de taille, que l’association a relevés très tôt et a anticipés en proposant des solutions. L’administration a également défini, avec les membres, les mesures techniques à prendre si le gaz faisait défaut. En effet, dès l’hiver prochain, ces deux ressources pourraient se raréfier. Les périodes de sécheresse comme celles de l’été dernier seront plus fréquentes du fait du changement climatique et mobiliseront également les distributeurs d’eau.

Le présent rapport annuel montre clairement que la SSIGE s’empare à temps des sujets importants pour ses membres, collabore avec la branche et conçoit sur cette base des solutions et des recommandations de procédure réalisables. L’association contribue ainsi de manière essentielle à un approvisionnement sûr et durable en eau, en gaz et en chaleur en Suisse, aussi et surtout en période de crise.