de  |  fr  |  it

Recherche...





Sécurité au travail

Des aides pour améliorer la sécurité au travail

Les lois sur le travail et l’assurance accident prescrivent une amélioration systématique de la sécurité au travail et de la protection de la santé dans toutes les entreprises de Suisse.

Les employeurs doivent faire appel à des spécialistes pour améliorer la sécurité au travail et la protection de la santé de leurs collaborateurs.

La Commission fédérale pour la sécurité au travail (CFST) a développé à cet effet la "Directive relative à l’appel à des médecins du travail et autres spécialistes de la sécurité au travail" (directive 6508, MSST). Légalement, les entreprises ont le choix de remplir les exigences fixées par cette directive de manière individuelle ou en adhérant à une solution de branche.

La SSIGE a donc élaboré une telle solution de branche. Elle est à disposition de toutes les entreprises de distribution. On y trouve en particulier une aide pour réaliser une analyse de risques dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé au poste de travail, adaptée aux activités des distributeurs. En outre, le "Manuel de sécurité" fournit une aide précieuse lorsqu’il s’agit d’éliminer ou de maitriser les dangers mis en évidence par l’analyse de risques.

Informations supplémentaires

Pour toutes informations supplémentaires ou un conseil personnalisé concernant la sécurité au travail, adressez-vous à notre spécialiste, Peter Bürgelin, expert de la sécurité CFST. 

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info

l’assainissement intérieur des conduites d’eau potable