de  |  fr  |  it

Recherche...





Aqua et Gas: plateforme de communiqués de la SSIGE

 

Veuillez noter que les notifications de la SSIGE et les actualités de la branche paraissent à partir d’octobre 2017 sur la plateforme de publication officielle «Aqua et Gas». Vous y trouverez également des articles spécialisés actuels de la SSIGE, tirés de la revue spécialisée du même nom.

SSIGE News

  • Micropolluants : défis et éléments de réponse

    Des résidus divers, par exemple de produits phytosanitaires, médicaments, détergents ménagers, etc. finissent dans les eaux malgré les normes strictes imposées à l’épuration des eaux usées. La Journée de l’eau 2019 du canton de Berne est consacrée à l’impact de ces substances sur les êtres humains et sur l’environnement. Elle mettra en lumière des pistes pour diminuer la teneur des eaux en micropolluants.

  • « Eau de Genève » souffle ses 10 printemps

    Lancées en 2009, les actions Eau de Genève sont un véritable succès. Destinées à inciter la population à boire l’eau du robinet, 85% de la population genevoise la consomme quotidiennement. Emblème de l’Eau de Genève, la vente des carafes permet également de soutenir des associations humanitaires genevoises et suisses qui développent l’accès à l’eau potable dans les pays défavorisés. Plus de 47'000 carafes Eau de Genève ont été vendues. Pour cet anniversaire, une nouvelle carafe habillée par Zep est dévoilée.

  • Journée mondiale de l’eau 2019

    Comme chaque année, le Service de l’eau de la Ville vient à la rencontre des consommateurs à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau.

  • A qui appartient l’eau?

    La Journée mondiale de l’eau des Nations Unies, qui a lieu le 22 mars, sera placée cette année sous le slogan «Ne laisser personne de côté – de l’eau pour tous». La question qui se pose est en effet la suivante: à qui appartient l’eau et qui doit y avoir accès?

  • Appréciés comme jamais auparavant!

    L’année passée, une trentaine d’organisateurs de toute la Suisse ont attiré l’attention sur le thème de l’eau potable lors d’expositions de tous genres grâce aux outils marketing de la SSIGE.

  • G2 : adoptée et bientôt appliquée

    La directive G2, « Conduites », a été entièrement révisée par la G-UK1. La commission principale Gaz l'a à présent adoptée à l’attention du Comité et recommande sa mise en application au 1er mai 2019.

  • Les listes des certifications sont disponibles!

    Les listes des certifications 2019 de la SSIGE pour les secteurs Gaz et Eau sont disponibles: Elles seront remises, principalement aux installateurs, aux planificateurs sanitaires et aux contrôleurs.

  • Collecte de données pour la statistique de l'eau

    Dans les prochains jours, la SSIGE écrira à ses services d'eau afin qu'ils puissent saisir en ligne les données pour les statistiques de l'eau, l'année opérationnelle 2018.

  • «Echanges entre membres SSIGE»

    L’assemblée annuelle de la SSIGE aura lieu le 28 juin 2019 à Lausanne, sous une nouvelle forme. Le but est d’obtenir une participation accrue, notamment des entreprises de distribution. Des échanges interactifs dans le cadre de forums consacrés à des thèmes choisis en lien avec l’eau, resp. le gaz/la chaleur à distance, doivent favoriser la formation d’opinion. Markus Küng, le nouveau président de la SSIGE, nous expose les nouveautés.

  • Formations SSIGE Autocontrôle et directive W12

    Suite au lancement de notre Guide des bonnes pratiques (GDBP) W12 pour l’autocontrôle, et afin de déployer sa version numérique AquaPilot, nous proposons une formation qui se déroule en soirée.

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info