de  |  fr  |  it

Recherche...





Aqua et Gas: plateforme de communiqués de la SSIGE

 

Veuillez noter que les notifications de la SSIGE et les actualités de la branche paraissent à partir d’octobre 2017 sur la plateforme de publication officielle «Aqua et Gas». Vous y trouverez également des articles spécialisés actuels de la SSIGE, tirés de la revue spécialisée du même nom.

SSIGE News

  • Formations SSIGE/VSA et recommandations pour les distributeurs

    Compte tenu de la situation actuelle et de la propagation du coronavirus, le Conseil fédéral considère la situation en Suisse comme une situation particulière au sens de la loi sur les épidémies. La SSIGE et le VSA suivent en permanence l'évolution du coronavirus (COVID-19). Jusqu'à nouvel avis, ils décideront au début de chaque semaine si les événements, les cours et les examens qui sont prévus prochainement auront lieu. La Recommandation GW1003 est disponible afin d’assister les distributeurs de gaz et d’eau dans la situation actuelle.

  • Nouveaux objets d’exposition pour les distributeurs d’eau

    L’année passée, de nombreux distributeurs partout en Suisse ont profité des outils de marketing de la SSIGE lors d’événements en lien avec l’eau potable ou la distribution de l’eau. Nous avons le plaisir de vous présenter cinq nouveaux objets, tels que le jeu impressionnant aqualudique « Jumping jets », la fontaine à eau potable « trinq » ou la montagne avec ces sources d’eau.

  • Comment le COVID-19 se comporte-t-il dans l’eau potable?

    Actuellement, toutes les conversations portent sur les mesures rigoureuses de la Confédération et des cantons ainsi que sur les règles d’hygiène et de comportement à adopter. Mais comment le COVID-19 se comporte-t-il dans l’eau potable?

  • Saisie des données pour les statistiques de l'eau 2020

    Dans les prochains jours, la SSIGE écrira à ses distributeurs d'eau afin de les inviter à saisir en ligne les données pour les statistiques de l'eau de l'année d’exercice 2019. Cela permettra ensuite l'extrapolation nationale populaire des indicateurs d'approvisionnement en eau à la fin de l'année.

  • Les listes des certifications sont disponibles!

    Les listes des certifications 2020 de la SSIGE pour les secteurs Gaz et Eau sont disponibles: Elles seront remises gratuitement, principalement aux installateurs, aux planificateurs sanitaires et aux contrôleurs.

  • Projets de communication couronnés de succès

    La SSIGE invite l’ensemble des distributeurs d’eau à participer au 6e PR Award afin de présenter à la branche leur projet de communication le plus pétillant d’originalité sur le thème de l’eau potable. La Journée mondiale de l’eau, qui se déroulera le 22 mars sur le thème « L’eau et le changement climatique », représente l’occasion idéale pour le lancement des projets, même si ce n’est pas obligatoire: tout projet de relations publiques mené en 2019 et 2020 peut entrer en lice, comme par exemple des projets de communication sur les métabolites de chlorothalonil dans l’eau potable.

  • La tolérance à l’hydrogène est un thème important

    Les thèmes centraux de la dernière réunion de la commission principale Gaz (G-HK) ont été la prise de position sur la loi sur l’approvisionnement en gaz, la révision de la G14, la tolérance H2 des réseaux de gaz et un glossaire du secteur du gaz, qui doit à l’avenir considérablement faciliter la création et la révision de directives et garantir des indications claires et univoques.

  • Confier la mise en œuvre technique à la branche

    En octobre 2019, le Conseil fédéral a mis en consultation le projet de nouvelle loi sur l’approvisionnement en gaz (LApGaz). La SSIGE a maintenant remis les critiques et préoccupations de la branche à l’Office fédéral de l’énergie (OFEN).

  • AQUAPILOT et d'autres formations

    L’événement central du mois de mars est la formation certifiante AQUAPILOT – W12. Ils restent encore quelques places pour cette formation qui aura lieu les 20 et 31 mars 2020. Inscrivez-vous sans tarder !

  • Pour mieux contrôler des installations de gaz

    Jusqu'à mai 2020, la SSIGE proposera des cours dans la Romandie pour les contrôleurs des installations de gaz naturel selon la Directive GW1 et le Règlement GW104.

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info