de  |  fr  |  it

Recherche...





Organisme d'essais et certification Produit Eau

La sécurité grâce aux produits certifiés et testés

L'organisme d'eassais et certification produit eau (ZertW & PruefW) teste et certifie des produits sur la base des normes européennes ou de ses propres règlements, afin de s’assurer qu’ils répondent aux exigences techniques minimales demandées.

Accréditation du Organisme de certification eau de la SSIGE

L'organisme de certification eau est accréditée par le Service d'accréditation suisse SAS, selon la norme SN EN ISO/IEC 17065 (numéro d’accréditation SCESp 0028).

Certificat d'accreditation SAS ZertW DE-EN

Registre d'accreditation SAS ZertW DE-EN

Cette accréditation attestent que l’instance de certification de la SSIGE est un centre de compétences reconnus au niveau européen.

Organisme de certification eau de la SSIGE, certification de produits

La certification SSIGE est une garantie pour les professionnels et les consommateurs que les éléments d’installations sanitaires tels que la robinetterie, les appareils ou autres, sont conformes aux exigences techniques et légales et correspondent à l’état de la technique, des points de vue de l’hygiène, de l’acoustique, des performances hydrauliques et de la résistance mécanique.

L'organisme de certification veille aussi à ce que les distributeurs et les consommateurs utilisent le plus possible des produits certifiés, mais également à ce que ceux qui ne sont pas adaptés soient retirés du marché. Les conditions d’obtention du label de conformité SSIGE sont définies par le Règlement ZW 101 "Conditions générales de l’organisme de certification de la SSIGE".

Les certificats sont valables cinq ans et sont renouvelés à l’issue de cette période, pour autant que ni le produit ni les exigences techniques n’aient changé dans l’intervalle. La certification n’est pas une garantie de qualité et peut être retirée le cas échéant.

Laboratoire d'essais eau de la SSIGE, essais de produits

La PruefW est équipée pour effectuer les tests des mesures de perte de chaleur pour accumulateur d'eau chaude et de chaleur et essais de tuyaux en PE qui sont exigés par les directives SSIGE.


Règlements ZW

Le P/Z Eau travaille selon les règlements ZW de la Réglementation SSIGE. Ces documents sont disponibles gratuitement à notre shop.

 

Ordres, SIC Eau et informations supplémentaires

Ordres pour certification produits eau

SIC Eau

Informations supplémentaires

Pour toutes questions, les collaborateurs de la Station d'Essais et de Certification Eau sont à votre disposition, tél. 044 288 33 33 ou Email.

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info