de  |  fr  |  it

Recherche...





Aqua et Gas: plateforme de communiqués de la SSIGE

 

Veuillez noter que les notifications de la SSIGE et les actualités de la branche paraissent à partir d’octobre 2017 sur la plateforme de publication officielle «Aqua et Gas». Vous y trouverez également des articles spécialisés actuels de la SSIGE, tirés de la revue spécialisée du même nom.

SSIGE News

  • Un complément utile

    Deux ans après sa publication en 2017, la Directive SSIGE F1 pour réseaux de chaleur à distance est complétée par la Directive F1/E1.

  • Refonte de la directive sur les conduites

    La directive SSIGE G2 sur les conduites entre en vigueur le 1er juin 2019 suite à une révision totale.

  • Formations et délais transitoires

    Et voilà: la G2 «Conduites » est en vigueur. La dernière séance de la Commission principale gaz (G-HK) a donc été consacrée au programme d’introduction comprenant divers cours et présentations, et à la question du délai transitoire.

  • Eau potable-Bouteille en verre – écologique pour vos déplacements et à la maison

    En Suisse, l'eau du robinet est très populaire et de première qualité. La SSIGE a labellisé la nouvelle et bouteille «eau potable naturellement». Tout en étant attractive, elle est un compagnon élégant à la maison et en déplacement : il suffit de la remplir au robinet et de boire une eau potable de la meilleure qualité.

  • Soutien à l’initiative sur l’eau potable ?

    La Commission principale Eau W-HK de la SSIGE soutiendra l’initiative «Pour une eau potable propre» si aucun contre-projet ne voit le jour ces prochaines semaines au Conseil national.

  • La valeur de l’infrastructure gazière pour une neutralité climatique en Europe

    Quel rôle et quel avenir pour l’infrastructure gazière à l’horizon 2050? Comment relever le défi de la décarbonisation et transporter du gaz 100% neutre d’ici à 2050? Une étude de la Green Gas Initiative (GGI), menée dans huit pays européens, dont la Suisse, apporte des réponses à ces questions. Les conclusions de l'étude ont été présentées le 21 mai par Gaznat, membre du GGI.

  • La SSIGE dans le tournant de la digitalisation

    Le rapport annuel 2018 de 20 pages de la SSIGE est désormais disponible. Il sera bientôt envoyé aux entreprises membres.

  • L’eau du robinet jouit d’une popularité élevée

    Environ 75 % de la population boit régulièrement de l’eau du robinet et presque 60 % en boit quotidiennement. Dans le même temps, la majorité des personnes interrogées est en faveur d’une protection préventive des ressources en eau potable et attend une eau potable naturelle. Tels sont les résultats d’un sondage représentatif mené par gfs-zürich en avril 2019 pour le compte de la Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE).

  • Microplastiques dans l'eau

    Les oiseaux marins meurent d’un ventre plein d'ordures en plastique, des collections de plastique aussi grandes que des îles : De telles images ont été vues par pratiquement tout le monde aujourd'hui. Mais il y a aussi des pièces en plastique difficilement visibles à l'œil nu - les microplastiques. Le danger que représentent ces petites pièces minuscules n'a guère fait l'objet de recherches jusqu'à présent. Les chercheurs de l'Empa ont réalisé la première évaluation des risques des microplastiques dans les lacs et les rivières. L'étude conclut que les organismes aquatiques en Europe ne sont ...

  • Sensibiliser à l’importance de l’eau

    En collaboration avec la commune de Milvignes, Eli10 SA a organisé une journée de sensibilisation aux métiers liés à la distribution de l’eau dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars 2019 au centre du village de Colombier.

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info