de  |  fr  |  it

Recherche...





Collecte des données pour la Statistique gaz 2016

Le portail gasstatistic.svgw.ch est accessible jusqu'au 30 juin 2017. La SSIGE prie les distributeur ou les exploitants de réseau d'enregistrer leurs données gaz.  Tous les exploitants de réseau, affiliés ou non à la SSIGE, ont l'obligation de participer à la collecte annuelle de données.

La collecte des données pour la statistique gaz se fonde sur la directive SSIGE G15 "Statistique technique annuelle Gaz". En vertu de cette directive, la SSIGE exerce la surveillance technique des infrastructures gazières sur mandat des cantons. De surcroît, la Confédération s'est engagée, dans le cadre de la politique internationale sur le climat, à créer un inventaire des gaz à effet de serre sur la base de données annuelles. Cet inventaire inclut les émissions de méthane de la branche gazière, calculées notamment à partir du kilométrage de réseau, des matériaux de conduite, des niveaux de pression et des dommages au réseau suisse de gaz. 

Etant donné les nouvelles exigences, à partir de cette année, il faut renseigner la longueur totale du réseau, en kilomètres, ainsi que le nombre de permis de construire et les autorisations d'exploiter accordées pour chaque canton. Par conséquent, le SSIGE prie d'accorder une attention particulière à la nouvelle rubrique F8 "Données relevant de la haute surveillance de la Confédération".

De même, sous F0102 (Fourniture de gaz aux clients finaux) à la rubrique F0 (Installations de distribution de gaz), il s'agit d'indiquer la quantité de gaz soutirée sur le réseau par les clients finaux et non pas la quantité de gaz vendue aux clients finaux. La fourniture de gaz comprend ainsi les volumes distribués par des tiers aux clients finaux.

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info

l’assainissement intérieur des conduites d’eau potable