de  |  fr  |  it

Recherche...





Organisation et statuts

Des prestations sur mesure pour les membres SSIGE

L’Assemblée des membres SSIGE a défini dans les statuts de la Société son but, ses missions, les conditions d’affiliation et son organisation interne. La mission première de la SSIGE consiste à représenter les intérêts de ses membres et à préserver une autonomie aussi large que possible de la branche. La SSIGE prend en charge les activités que ses membres ne peuvent pas assumer individuellement.

La SSIGE promeut la branche du gaz et des eaux au plan technique et scientifique, compte tenu des aspects particuliers liés à la sécurité, à l’hygiène et à la fiabilité de la distribution. Elle s’investit en faveur de l’image du gaz et de l’eau potable auprès de l’opinion publique. Elle défend les intérêts de la branche et cultive les relations entre professionnels.

La SSIGE est l’organisme technique de la branche du gaz. A ce titre, elle promeut la distribution et l’utilisation des gaz de réseau dans les meilleures conditions possibles en termes de sécurité, d’écocompatibilité et d’économie. Elle agit en particulier dans le sens de la prévention des accidents, des perturbations et des avaries de réseau.

Dans le secteur eau potable, la SSIGE promeut et coordonne l’approvisionnement durable de la population en eau potable de qualité irréprochable et en quantité suffisante. Elle s’engage également pour la sauvegarde des ressources d'eau.

L’Assemblée générale est l’organe suprême de la SSIGE. Elle a lieu ordinairement une fois par année. La SSIGE est dirigée par un Comité qui est responsable des affaires de ladite Société. Il constitue des commissions spécialisées pour le traitement des questions particulières. Ces commissions lui font rapport au terme de leur activité et lui soumettent leurs propositions. La SSIGE dispose d’une administration centrale pour la gestion de ses activités, laquelle est dirigée par un directeur.

Documentation à télécharger:

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info

l’assainissement intérieur des conduites d’eau potable