de  |  fr  |  it

Recherche...





FAQ W3

Questions les plus fréquentes sur la détermination du diamètre des conduites
  1. Pourquoi faut-il plusieurs tableaux d'unités de raccordement pour le même matériau de conduite?

  2. Pourquoi y a-t-il plusieurs tableaux d'uniés de raccordement pour le même système de distribution d'eau potable?

  3. Pourquoi les longueurs de conduites figurent-elle également dans les tableaux à côté du nombre d'unités de raccordement?

  4. Pourquoi fait-on la distinction entre installation du distributeur, du compteur et du robinet d'arrêt de groupe dans le tableau pour conduites de soutirage?

  5. Comment détermine-t-on la dimension du distributeur, du compteur et du robinet d'arrêt de groupe dans le tableau pour conduites de soutirage?

  6. Quel tableau doit-on utiliser pour déterminer le diamètre de conduite en cas d'installation avec boîtier double?

  7. Doit-on installer les robinets de jardin uniquement jusqu'à une longueur de conduite de 10 m? Souvent, aucun diamètre n'est indiqué dans la colonne pour 15 m dans les tableaux pour conduites de soutirage.

  8. Où est l'interface entre la conduite de distribution et la distribution de groupe en l'absence d'un robinet d'arrêt de groupe?

  9. Est-il suffisant, en cas de plusieurs colonnes montantes à charges identiques, de déterminer les diamètres de conduite uniquement pour le tronçon le plus éloigné et d'adopter les mêmes diamètres pour les conduites montantes se trouvant plus proches de la batterie de distribution?

  10. A quel point de l'installation d'eau chaude la conduite d'eau chaude commence-t-elle pour déterminer la longueur de conduite maximale? A la sortie du chauffe-eau ou au niveau du compteur d'eau de l'exploitant du réseau ou au niveau du réducteur de pression central?

  11. Comment faut-il procéder lors de travaux de transformation et d'extension lorsqu'il est impossible de trouver précisément la longueur de conduite déjà existante?

  12. Comment faut-il procéder lors de travaux de transformation et d'extension lorsque la distribution vers les étages et la colonne montante sont rénovées mais que la distribution de cave reste telle quelle?

  13. Comment détermine-t-on le diamètre de conduite d'une batterie de distribution?

  14. Comment détermine-t-on le diamètre de conduite de branchement > 600 LU?

En cas de questions ou si vous avez besoin d'éclaircissements, nous vous prions de vous adresser à :

Cosimo Sandre
Tel: +41 (0)44 288 33 33
E-Mail: c.sandre[at]svgw.ch

 

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info

Manifestations

AQUA PRO GAZ À BULLE
7.-9. Februar 2018
Bulle, Espace Gruyère


l’assainissement intérieur des conduites d’eau potable