de  |  fr  |  it

Recherche...





12. Comment faut-il procéder lors de travaux de transformation et d'extension lorsque la distribution vers les étages et la colonne montante sont rénovées mais que la distribution de cave reste telle quelle?

Dans la mesure où le calcul de la pression le permet, on peut déterminer le diamètre de la nouvelle colonne montante et de la distribution vers les étages à l'aide des tableaux d'unités de raccordement spécifiques au système selon la méthode simplifiée.

La détermination du diamètre de nouvelles conduites étant en partie basée sur des unités de raccordement plus basses, une contemporanéité inférieure et sur les coefficients de résistance Zeta actuels, il est inévitable de recalculer pour chaque tronçon important dans l'ensemble du bâtiment la somme des unités de raccordement et de comparer les diamètres de la distribution de cave existante avec les diamètres nouvellement obtenus.

Si les diamètres anciens et nouveaux sont identiques, la distribution de cave existante peut être conservée. Lorsque l'on obtient des diamètres supérieurs avec les nouveaux tableaux d'unités de raccordement, une évaluation détaillée à l'aide de la méthode de calcul (calcul de la perte de pression) s'impose.

Si les diamètres des nouvelles conduites obtenus par la méthode de calcul sont différents de ceux des conduites existantes, il convient alors de discuter avec le maître d'ouvrage des mesures à prendre. Il faut se demander s'il est plus judicieux de rénover la distribution de cave existante ou de la conserver. Les tenants et aboutissants de la situation ainsi que la décision prise devraient être consignés par écrit dans une convention d'utilisation.

 

retour à l’aperçu

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info