de  |  fr  |  it

Recherche...





11. Comment faut-il procéder lors de travaux de transformation et d'extension lorsqu'il est impossible de trouver précisément la longueur de conduite déjà existante?

Dans la mesure où le calcul de la pression disponible le permet, on peut déterminer le diamètre de la nouvelle colonne montante et de la distribution vers les étages à l'aide des tableaux d'unités de raccordement spécifiques au système selon la méthode simplifiée.

Si l'on ne peut pas retrouver précisément les longueurs de conduites, il convient de procéder à une estimation approximative de celles-ci. Si les longueurs de conduites sont visiblement inférieures à 35 m, on peut utiliser la colonne jusqu'à 35 m dans les tableaux d'unités de raccordement pour conduite de distribution.

Comme cela était déjà le cas dans les directives de la SSIGE de 1960 et 1976, dans lesquelles l'utilisation des tableaux d'unités de raccordement était limitée à une longueur totale de 30 m maximum, les bases hydrauliques et la perte de pression dépendant de la longueur de conduite et des pièces moulées doivent de nouveau être au premier plan lors de la nouvelle détermination du diamètre des conduites.

 

retour à l’aperçu

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info