de  |  fr  |  it

Recherche...





Log'eau

Unifiez le visuel pour mieux communiquer

L’eau potable coule du robinet: cette évidence quotidienne constitue la seule face visible de la distribution d’eau. L’eau sert à cuisiner, à boire et à se laver, mais qui connaît vraiment son distributeur d’eau?

La Suisse compte quelque 3000 distributeurs d’eau. Tous ces acteurs commercialisent le produit «eau potable» et les services qui lui sont liés. Il s’agit par conséquent d’une communauté largement homogène, dont il faut préserver les intérêts – par exemple en valorisant clairement l’eau potable par rapport à ses concurrentes – eau minérale embouteillée ou eau de source conditionnée. L’objectif est d’accroître la visibilité de l’eau potable.

Accroître cette visibilité, c’est convertir l’eau potable en symbole de qualité à la lumière des contrôles très stricts dont elle fait l’objet. En symbole de fraîcheur aussi, puisque cette denrée alimentaire est destinée à la consommation immédiate. En symbole de haute technologie enfin, puisque les distributeurs suisses d’eau font appel aux techniques les plus modernes, que les réseaux de distribution ménagent l’environnement grâce à leur efficacité, et que la sécurité d’approvisionnement est pratiquement garantie en toute situation.

 

Le Log’eau existe en version plurilingue ainsi que dans les quatre langues allemand, français, italien ou romanche.

La SSIGE a créé le Log’eau pour rendre l’eau potable visible, pour développer son image positive et pour transférer ce crédit d’image aux distributeurs d’eau.

D’après un sondage représentatif, le Log’eau véhicule les connotations suivantes:

  • vagues, lèvres, eau
  • eau potable
  • fraîcheur
  • vivacité
  • pureté
  • boisson désaltérante

Ces connotations créent une focalisation positive sur les idées de pureté et fraîcheur. Le Log’eau est donc le vecteur idéal pour assurer aux distributeurs d’eau une présence forte et homogène et aiguiser leur communication externe – autant de bonnes raisons pour généraliser l’emploi du Log’eau auprès du plus grand nombre possible de distributeurs d’eau.

Le Log’eau peut être associé au visuel des distributeurs d’eau. Cette option s’avère surtout intéressante pour les distributeurs multi-énergies, qui ont souvent déjà développé leur propre communication visuelle (CI, Corporate Identity).

Documentation à télécharger et autres informations:

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info

Manifestations

AQUA PRO GAZ À BULLE
7.-9. Februar 2018
Bulle, Espace Gruyère


l’assainissement intérieur des conduites d’eau potable