de  |  fr  |  it

Recherche...





Devoir d'information

Par-delà l’obligation, saisissez l’opportunité

L’ordonnance du DFI du 23 novembre 2005 sur l’eau potable, l’eau de source et l’eau minérale prescrit le devoir d’information:

«Toute personne qui exploite des infrastructures d’eau potable pour remettre de l’eau potable aux consommateurs est tenue d’informer ceux-ci au moins une fois par année, de manière exhaustive, au sujet de la qualité de l’eau potable.»

La SSIGE a également créé le site www.qualitedeleau.ch pour permettre à tous les distributeurs d’eau de publier leurs données de qualité.

Enregistrement en ligne des données de qualité

Les distributeurs d’eau peuvent enregistrer en ligne leurs données de qualité à l’adresse http://www.qualitedeleau.ch. Tout consommateur souhaitant se renseigner sur la qualité de l’eau potable peut interroger cette base de données – un service qui remporte un franc succès et qui contribue à développer le capital de sympathie envers les distributeurs d’eau.

 peu près 500 distributeurs d’eau sont actuellement enregistrés. La publication des données de qualité via internet bénéficie d’un large soutien de la part de l’Association des chimistes cantonaux de Suisse ainsi que des associations de protection des consommateurs.

Selon Matthias Beckmann (Association des chimistes cantonaux de Suisse), cette mesure suffit pour remplir le devoir d’information légal. Ces données ne doivent plus être publiées sous forme imprimée.

Documentation à télécharger et autres informations:

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info

l’assainissement intérieur des conduites d’eau potable