de  |  fr  |  it

Recherche...





Odorisation

Composés de soufre dans le gaz

Dans de nombreux domaines, les analyses des composés de soufre seront incontournables à l’avenir, pour des raisons techniques et écologiques.

Dans les stations d’épuration qui produisent du biogaz, la teneur en soufre de ce dernier est déjà une question d’actualité. En outre, les fournisseurs de gaz sont aussi intéressés à connaître les concentrations de produit odorisants dans le gaz naturel ou les gaz liquéfiés. Les gaz qui contiennent du soufre sont souvent source de problèmes pour les appareils qui font appel à de nouvelles technologies, comme les piles à combustible ou les catalyseurs. Les utilisateurs de tels appareils sont souvent intéressés à connaître la teneur exacte en composé de soufre dans le gaz.

La SSIGE s’est adaptée aux exigences actuelles. En plus du chromatographe déjà bien connu de nos clients, pour les analyses de gaz de combustion, nous disposons également d’un nouvel appareil spécialement conçu pour les analyses des composés de soufre (H2S, Mercaptan et THT).

Bien que l’oxysulfate de carbone (COS) ne puisse pas être analysé avec cet appareil, une estimation de la teneur totale en soufre dans le gaz analysé est possible et utile. Le prélèvement d’échantillons dans une bouteille ou une pipette de gaz est possible à travers un septum (disque d’étanchéité en silicone). Des pipettes de gaz (souris de gaz) sont mises à disposition des clients lorsque des analyses sont commandées.

Informations supplémentaires et demandes d’analyses

Pour toutes questions ou demandes, adressez-vous à notre spécialiste Nesimi Öner ,
Tel : +41 (0)44 806 30 53.

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info

l’assainissement intérieur des conduites d’eau potable