de  |  fr  |  it

Recherche...





Réseaux de conduites

Inspection des réseaux de conduites

L’ITIGS évalue les demandes d’autorisation de construire des conduites de gaz et rédige les rapports de sécurité inhérents à ce type d’installation.

La loi sur les installations de transport par conduites (LITC) délègue aux Cantons, ou à une instance désignée par eux, la surveillance des réseaux de conduites jusqu’à 5 bar. Ainsi, l’inspection Technique de la SSIGE est mandatée par les Cantons pour évaluer les demandes d’autorisation de construire des installations de réseau (conduites et installations de régulation de pression), pour contrôler les chantiers jusqu’aux essais de pression et à la réception des installations achevées.

Les autres champs d’activités de l’ITIGS sont le conseil, le contrôle des compétences des entreprises spécialisées et des spécialistes de la construction de réseaux ainsi que la participation aux travaux des commissions de la SSIGE.

Informations supplémentaires

Pour toutes les questions, adressez-vous à nos spécialistes Philippe Ernst (Responsable ITIGS Suisse romande, Lausanne) ou Torsten Gebhardt.

© SVGW/SSIGE 2011
SVGW/SSIGE
Votre panier est vide

Info

l’assainissement intérieur des conduites d’eau potable