LOGIN

Mot de passe oublié?

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE INSCRIT?

Profitez de notre large gamme de services de qualité.

S'INSCRIRE

Login Intranet Ilias SSIGE

ALLER À L'INTRANET

Dossier sur le chlorothalonil

La SSIGE a regroupé les documents essentiels concernant le fongicide chlorothalonil en lien avec l’eau potable.

Comment les distributeurs d’eau traitent-ils la problématique du chlorothalonil? Comment communiquent-ils sur ce sujet? La SSIGE propose quelques documents d’aide à ce propos: argumentaire, FAQ, fiche d’informations, webinaire avec questions et réponses relatives aux pesticides et au chlorothalonil en particulier, échos dans les médias ainsi que liens vers les documents essentiels concernant la problématique du chlorothalonil.

Argumentaire et FAQ
Argumentaire et FAQ

La SSIGE a élaboré un argumentaire portant sur la thématique du «chlorothalonil». Le document est continuellement mis à jour.

Directive de l'OSAV
Directive de l'OSAV

Dans la nouvelle directive de l’OSAV, la valeur maximale des métabolites est maintenue à 0,1 μg/l. Cependant, les cantons peuvent désormais accorder des délais plus longs.

Interventions et questions parlementaires
Interventions et questions parlementaires

Les interventions et questions parlementaires essentielles du point de vue de la SSIGE.

Articles de presse
Articles de presse

Depuis longtemps, le chlorothalonil est un sujet d’intérêt dans la presse quotidienne. Une liste d’articles de presse sélectionnés offre une vue d’ensemble.

Fiche d’information

La fiche d’information de l’Eawag décrit l’état actuel des connaissances sur la présence des métabolites du chlorothalonil dans les eaux souterraines et de surface, dans l’eau potable qui y est captée ainsi que sur la possibilité d’éliminer ces métabolites par des procédés de traitement.

Thème central dans Reflets

Le premier numéro du magazine Reflets de cette année était entièrement consacré à la thématique du chlorothalonil. La situation, les mesures possibles ainsi que le risque sanitaire plutôt improbable y sont exposés en quelques pages.

Travail en cours

Ce site Internet est mis à jour dès que de nouvelles connaissances et informations sont disponibles ou que des documents ont été actualisés.