LOGIN

Mot de passe oublié?

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE INSCRIT?

Profitez de notre large gamme de services de qualité.

S'INSCRIRE

Login Intranet Ilias SSIGE

ALLER À L'INTRANET
Qualité du gaz, Types de gaz

Tous les gaz ne sont pas identiques

L’hydrogène, le biogaz et le gaz naturel doivent répondre à des exigences de qualité élevées. Leur qualité est essentielle. 

Parmi les types de gaz, on compte notamment le gaz naturel, le biogaz et le gaz d’épuration ou encore le gaz liquéfié, le méthane de synthèse et l’hydrogène. Leur qualité peut être déterminée à l’aide de valeurs nominales physiques et chimiques. À cet égard, la température, la composition et le pouvoir calorifique sont déterminants. À travers ses activités, la SSIGE soutient la mesure et la saisie de ces données.

Dossier spécifique hydrogène
Dossier spécifique hydrogène

L’hydrogène, source d’énergie multifonctionnelle et pratiquement sans émissions, peut être ajouté au gaz naturel dans le réseau et améliorer ainsi nettement le bilan climatique.

Analyses de gaz
Analyses de gaz

Qu’il s’agisse de gaz d’épuration, de biogaz, de gaz naturel, de gaz liquéfié ou d’un mélange gaz liquéfié/air, l’analyse de gaz de la SSIGE fournit la composition exacte. De plus, la SSIGE propose une assistance technique en matière de surveillance de l’injection de biogaz, d’odeur du gaz ou d’odorisation du réseau de gaz.

Gaz renouvelables, Durabilité
Gaz renouvelables, Durabilité

Le biogaz, l’hydrogène «écologique» et le méthane de synthèse sont considérés comme des gaz renouvelables. Surtout les deux derniers ont le potentiel de remplacer peu à peu le gaz naturel en raison de leur disponibilité. 

Nous sommes à votre disposition

Réservé aux membres. Connectez-vous pour accéder à plus d'informations