LOGIN

Mot de passe oublié?

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE INSCRIT?

Profitez de notre large gamme de services de qualité.

S'INSCRIRE

La Réglementation SSIGE

La Réglementation SSIGE est une base de travail importante, orientée vers la pratique, pour tous les spécialistes du secteur du gaz, de l’eau et de la chaleur à distance. Elle comprend des connaissances spécialisées synthétisées pour les distributeurs/gestionnaires de réseaux énergétiques et d’eau, les artisans, les installateurs, les ingénieurs et toutes les personnes qui sont confrontées dans leur vie professionnelle aux questions de l’eau, du gaz, de la chaleur/du froid à distance. Ainsi, la Réglementation de la SSIGE est la base de toutes les activités techniques menées dans les entreprises de distribution.

La Réglementation de la SSIGE spécifie les conditions essentielles à respecter dans l’intérêt des clients, des collectivités et des distributeurs/gestionnaires sous la forme de spécifications visant à respecter un niveau de sécurité optimal et à prévenir tout danger inhérent à la construction, à l’exploitation et à la maintenance des infrastructures techniques. La Réglementation SSIGE se fonde sur les acquis scientifiques, techniques et pratiques et est considérée comme un cadre technique réglementaire reconnu par la plupart des représentants des professionnels et les autorités compétentes.

Elle donne une sécurité d'action, permet une optimisation des coûts et s’avère également pertinent dans le cadre de la législation. La Réglementation de la SSIGE aide les utilisateurs à respecter les exigences essentielles, notamment satisfaire les objectifs de protection et prévenir les dangers.

L’application de la Réglementation de la SSIGE ne décharge aucunement l’utilisateur de la responsabilité de ses actes. Celui-ci doit s’assurer d’une mise en œuvre conforme aux prescriptions dans les situations concrètes.

Importance
Importance
Système de milice de la SSIGE
Système de milice de la SSIGE
Projets de réglementation
Projets de réglementation