LOGIN

Mot de passe oublié?

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE INSCRIT?

Profitez de notre large gamme de services de qualité.

S'INSCRIRE

Login Intranet Ilias SSIGE

ALLER À L'INTRANET
Manuel de la sécurité GW2 Partie B

Manuel de la sécurité GW2 Partie B

Le manuel de la sécurité est un élément essentiel de tout concept de sécurité conformément aux bases légales de la directive CFST 6508.

Les directives CFST ont pour objectif de garantir une application uniforme et appropriée des prescriptions sur la sécurité au travail, à savoir la prévention des accidents et des maladies de travail. La CFST y prend en considération le droit national et international correspondant.  Les entreprises s’étant engagées à appliquer la solution de branche de la CFST ont pour obligation d’utiliser le manuel de la sécurité.

Le Manuel de la sécurité de la SSIGE et de l’AES a été largement révisé pour l’édition 2021 et de nouveaux contenus sont venus s’ajouter.

De plus, un tout nouveau modèle de liste de contrôle COVID-19 pour les entreprises a été mis à disposition.

FAQ


Au sein de la partie générale, les modifications concernent notamment l’enrichissement de la protection contre les chutes et la mention des dommages causés aux conduites lors des travaux de génie civil. La gestion des substances dangereuses que sont le peroxyde d’hydrogène (H2O2) et le permanganate de potassium (KMnO4) ainsi que le cas de pandémie ont été nouvellement intégrés.

Concernant les interventions sur des installations à gaz, l’intégration des aspects STPS dans le domaine de la haute pression (pression de service p > 5 bar) était au premier plan. Une distinction est désormais faite entre pression de service p ≤ 5 bar (réseau de distribution) et pression de service p > 5 bar (réseau d’alimentation).

Pour les travaux sur des installations d’eau potable, les essais de pression et le nettoyage des conduites ainsi que les mesures d’auto-sauvetage ont été précisés.

Pour les travaux sur des installations de chauffage à distance, le pontage électrique doit désormais être réalisé avant le sectionnement des conduites. Les procédés particuliers de la méthode «Stopple» et du gel de l’agent caloporteur sont toujours abordés. En outre, une liste de contrôle complète pour le contrôle de la sécurité au travail pour la chaleur à distance a été ajoutée à la fin du chapitre.

Nous sommes à votre disposition

Réservé aux membres. Connectez-vous pour accéder à plus d'informations

Avez-vous des questions?

Prenez contact avec nous.

SVGW Zürich (Siège)
Grütlistrasse 44
Postfach
8027 Zürich
Tél.: +41 44 288 33 33

E-mail
Plan de localisation

SVGW Schwerzenbach
Succursale Schwerzenbach
Eschenstrasse 10
8603 Schwerzenbach
Tél.: +41 44 806 30 50

E-mail
Plan de localisation

SSIGE Lausanne
Succursale Suisse romande
Chemin de Mornex 3
1003 Lausanne
Tél.: +41 21 310 48 60

E-mail
Plan de localisation

SSIGA Bellinzona
Succursale Suisse italienne
Piazza Indipendenza 7
6500 Bellinzona
Tél.: +41 91 821 88 24

E-mail
Plan de localisation