SAVE THE DATE

Comment voulez-vous être avertis ?

LOGIN

Mot de passe oublié?

VOUS N'ÊTES PAS ENCORE INSCRIT?

Profitez de notre large gamme de services de qualité.

S'INSCRIRE

L'eau, une boisson très particulière

 

 

L'eau, c'est la vie

L'eau est Ă  l'origine de la vie - tous les organismes vivants ont besoin d'eau. Une personne en Suisse a besoin de boire environ 2 litres par jour.

Tous les organismes vivants ont besoin d'eau

L'eau est à l'origine de la vie – tous les organismes vivants ont besoin d'eau. Une personne en Suisse a besoin de boire environ 2 litres par jour

Tous les organismes vivants sont composés majoritairement d'eau

Chez l'être humain, la teneur en eau varie au cours de la vie, passant de 90% chez le nourrisson à 60% chez les personnes âgées. Une personne pesant 70 kg se compose ainsi d'environ 45 litres d'eau: 30 litres dans les cellules et 15 litres à l’extérieur de celles-ci. 5 litres d'eau supplémentaires circulent dans le sang et la lymphe.

L'eau est essentielle pour le métabolisme

Presque toutes les opérations du métabolisme ainsi que la régulation thermique à la surface de la peau sont basées sur l'eau. Pour les maintenir, nous devons absorber chaque jour entre 1,5 litre et 6 litres d'eau en fonction de l'activité et des conditions météorologiques. Il est possible de vérifier facilement si l'on boit suffisamment à la couleur de l'urine. Une urine jaune clair indique une hydratation suffisante.

 

 

 

Habitudes
Habitudes

Les Suisses se servent volontiers au robinet. Une étude a révélé qu'environ 80% de la population consomme régulièrement de l’eau potable. Parallèlement à sa popularité, l'évaluation de la qualité de l'eau potable en Suisse a également augmenté. 90% de la population considère que l'eau potable est de bonne voire excellente qualité.

Composition et goût
Composition et goût

Une eau ne ressemble pas Ă  une autre

En passant sur les roches et dans le sous-sol, l'eau se charge en minéraux précieux. Ceci lui procure un goût caractéristique

Besoin en liquide
Besoin en liquide

La chaleur donne soif

L'eau potable est une excellente boisson désaltérante. La quantité d'eau dont nous avons besoin dépend de la température et des activités pratiquées.

Conseils pour se désaltérer
Conseils pour se désaltérer

Il faut toujours avoir de l'eau à portée de main

Il faut boire avant d'avoir soif. L'idéal est d’avoir toujours à proximité un verre ou une bouteille d'eau.

Prix de l'eau
Prix de l'eau

L'eau, ça vaut de l'or

Il n'y a pas moins cher que l'eau du robinet ! En Suisse, elle coûte en moyenne 30 centimes par jour et par personne

Législation
Législation

La denrée alimentaire la plus strictement contrôlée

En Suisse, l'eau potable est rigoureusement surveillée. Les distributeurs d'eau doivent garantir en permanence une eau de qualité irréprochable.

Multi-talents
Multi-talents

L'eau a de nombreuses facettes

Grâce à ses propriétés, l'eau peut à la fois constituer un milieu pour la faune et la flore et être utilisée comme solvant ou comme régulateur de chaleur.

Qualité
Qualité

L'eau dure favorise la formation de tartre

L'eau potable contient du calcaire dissous. C'est cette teneur en calcaire qui détermine la dureté de l'eau, qui est exprimée en degrés français.

 

 

L'eau potable est populaire